Le premier rhume de violette
Le billet d'aujourd'hui est un peu spécial : je vous ressort une vieille BD que j'avais faite quand Violette avait 5 mois. Elle venait de tomber malade pour la première fois, et j'avais voulu noter ça pour que l'on s'en souvienne plus tard. C'est vrai que maintenant, on est tellement habitué à tout ça que de relire la panique de ce jour là me fait sourire. Bon je vous ai prévenus, c'est d' époque, en noir et blanc et tout.
Voilà pour le voyage dans le temps ! J'en ai plein d'autres comme ça, si ça vous plait je pourrais en poster de temps en temps.
Voilà un billet bien d'actualité en tout cas !
RépondreSupprimerJe te souhaite à mon tour une joyeuse, heureuse, amoureuse, rigoleuse année 2011 parmis toutes tes femmes.
oui ça fait sourire mais ce sont des réactions trés saines que vous avez eu tous les 2. il peut être bon de voir un ostéopathe dés que possible aussi car il peut renforcer ou corriger d'éventuelles faiblesses défensives de l'enfant dues à l'accouchement principalement... c'est un plus qui peut aider l'enfant à mieux se défendre contre les maladies tout au long de sa croissance
RépondreSupprimerJe découvre ton blog et toutes ces petites anecdotes qui me font bien rire!!!!
RépondreSupprimerA mon tour de te souhaiter à toi ainsi qu'à ta petite famille une belle et douce année 2011...
Bizzz
La pauvre choupette ca devait pas etre agréable. Mais c'est un billet qui fait sourire maintenant :)
RépondreSupprimerJ'adore ;) ça résume très bien l'affaire pour y être passé il y a peu de temps :p
RépondreSupprimerJ'adore ! Sympa ce petit bond dans le temps !
RépondreSupprimerles dessins sont très réalistes !!
RépondreSupprimerbravo, pour ce résumé que l'on connaît trop bien ici aussi ;)
Merci pour cette petite histoire, ça m'a bien fait rire et j'espère que la louloute va mieux ;)
RépondreSupprimer(ton Loulou de Première-année)
Merci pour vos commentaires, et Michaël cette histoire est arrivé à Violette il y a maintenant plus de deux ans, donc oui, ça va mieux ! ;)
RépondreSupprimerHeureusement que le grand héros Doliprane était là ! ah ah ah ah !!! C'est vrai que ça ne doit être très agréable...
RépondreSupprimerJe découvre votre blog et en voyant cette bd, un souvenir mets revenue! Le premier rhume de mon fils avec une légère fièvre, appelle au pédiatre qui m'a fait appeler SOS médecins pour finalement avoir la même réponse que vous :-)
RépondreSupprimerFélicitations pour votre blog que je vais continuer de suivre ;-)
Nous aussi parents de jumeaux et d'une petite pépette maintenant, on se fait livrer le sérum phy par cargo ;-) Bravo pour ce blog, la page FB..., je suis devenue accroc et mon mari aussi. A bientôt.
RépondreSupprimerJe sais pas si c'est pareil pour vos jumelles, mais je constate que les enfants suivant le premier sont, soit moins fragiles... soit c'est nous qui relativisons plus! En effet je ma suis bien souvenu du rhume du premier! Pour le second la crèche ne cesse de me dire "il tousse, il coule du nez ect.. peut-être pourriez vous aller chez le médecin..." (HUM mauvaise mère!) Pour le 1er j'avais un abonnement chez le doc toute les semaines pour des "rhino dentaire", 28 euros pour l'entendre dire il faut lui donner du doliprane et lui laver le nez! Donc en effet pour le second je vais beaucoup moins voir le doc je lui lave le nez et à chaque dent qui sort ça s’arrête pour reprendre pour la prochaine dent!
RépondreSupprimerahaha tout pareil. On s'inquiétait la nuit car elle n'arrivait pas à dormir (ben oui trop dur le nez bouche). On débarquait aux urgences et on attendait 3h.... "madame, il faut lui nettoyer le nez avec le serum phy et doliprane". Le nbre de fois où on l'a fait... et mon pediatre je n'osais plus y aller, quand il me voyait "bon.... quoi de neuf ENCORE???" MDR
RépondreSupprimerPour n°2 ça va on est cool.... (on n'a été qu'une fois aux urgences...)
On est en plein dedans... Et je remercie pas l'inventeur du mouche bébé !!!
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerJ'adooore .. comme tous les autres d'ailleurs ... C'est presque aussi du vécu par chez nous ...
Le mouche bébé et le sérum phy, ça existe pas en Angleterre !
RépondreSupprimerQuel bonheur quand ils savent enfin se moucher...
RépondreSupprimerLe rhume, c'est l'enfer... :( La premier année de mon fils à la crèche a été un rhume géant et ininterrompu d'octobre à mars.... et on rempile pour la numéro 2... Vivement les beaux jours!!!
RépondreSupprimer