Et ça ne va pas en s'améliorant, un soir j'ai du franchement m'énerver et interdire catégoriquement à ma fille de sortir de son lit, après une soirée infernale jusqu'à minuit et 25 levers... Jusqu'au balançage du doudou par la fenêtre (entre autres... gros craquage !) M'enfin c'était il y a 5 ans et depuis ce jour tout va bien :) Bon courage !
Pour le moment, j'ai la plus adorable des puces pour le coucher. Quand c'est l'heure, hop, un bisous à papa et on est parti. Notre rituel du coucher dure à peine 2 min et pourtant il tient toujours. Toute la famille ou ami qui passe la soirée à la maison en ressortent étonné. Pourvu que ça dure! Mais bon à 22 mois, elle est toujours dans un lit à barreau, donc ça changera surement avec le passage au grand lit.
Je m'y croirai ! Voire, pire, notre rusé petit sioux se relève en douce après notre visite de surveillance pour jouer aux voitures etc, pendant que ses parents pensent que l'enfant dort ... Et puis, il y a du bruit dans la rue, le sommeil n'est pas encore arrivé, il est pris dans les bouchons (vériridique !!)... ET le lendemain, il est d'une humeur massacrante, car crevé !!
J'ai vu ça chez mon frère, mes nièces se relevaient X fois pendant la soirée! Je me demande s'il y a une recette... Avec mon fils de 14 mois, heureusement qu'il y a encore des barreaux à son lit sinon je crois qu'un soir sur 2 il se baladerait dans la maison au lieu de se coucher...
Eh bien, un grand merci Papa3 pour ce billet... car mon homme et moi sommes au bord de la crise de nerfs. Nos loulous ont 3 ans 1/2 et ont chacun leur chambre et nous en font bavé en ce moment. A base de : pipi, soif, caca, resoif, repipi, calin, veilleuse, couette mal mise, recalin, et bisous, et rehistoire, reresoif, encore pipi, pas sommeil... et on est rendu à 22h30 parfois. Des jumeaux maléfiques en sommes ! et parmi eux se cache chez nous aussi une Violette...
C'est exactement ça!! "Maman veux un calin" , "maman pipi", "maman bisous", "maman une histoire", "maman j'ai peur"... argh!! maman est fatiguée... tous les mêmes!! =)
moi j'ai droit à l'indignation avant tout ça ..." mais maman je peux pas aller me coucher regarde il fait jour !!!!!" 3 ans 1/2 et un sens de la répartie pour 3 !
Et ça ne va pas en s'améliorant, un soir j'ai du franchement m'énerver et interdire catégoriquement à ma fille de sortir de son lit, après une soirée infernale jusqu'à minuit et 25 levers... Jusqu'au balançage du doudou par la fenêtre (entre autres... gros craquage !) M'enfin c'était il y a 5 ans et depuis ce jour tout va bien :) Bon courage !
RépondreSupprimerPour le moment, j'ai la plus adorable des puces pour le coucher. Quand c'est l'heure, hop, un bisous à papa et on est parti. Notre rituel du coucher dure à peine 2 min et pourtant il tient toujours. Toute la famille ou ami qui passe la soirée à la maison en ressortent étonné. Pourvu que ça dure! Mais bon à 22 mois, elle est toujours dans un lit à barreau, donc ça changera surement avec le passage au grand lit.
RépondreSupprimerPareil ici, on est passé au grand lit à 22 mois et tout va très bien! voir même mieux! ;) mais elle n'a que 2 ans on verra plus tard! lol
SupprimerJe m'y croirai ! Voire, pire, notre rusé petit sioux se relève en douce après notre visite de surveillance pour jouer aux voitures etc, pendant que ses parents pensent que l'enfant dort ... Et puis, il y a du bruit dans la rue, le sommeil n'est pas encore arrivé, il est pris dans les bouchons (vériridique !!)... ET le lendemain, il est d'une humeur massacrante, car crevé !!
RépondreSupprimerUn grand bravo Papacube toujours aussi marrant !
RépondreSupprimerJ'ai vu ça chez mon frère, mes nièces se relevaient X fois pendant la soirée! Je me demande s'il y a une recette... Avec mon fils de 14 mois, heureusement qu'il y a encore des barreaux à son lit sinon je crois qu'un soir sur 2 il se baladerait dans la maison au lieu de se coucher...
RépondreSupprimerahaha! l'art de nous rendre dingue!!!
RépondreSupprimerEn fait c'est par périodes, en ce moment elle ne se relève que 2 ou 3 fois.
RépondreSupprimerEh bien, un grand merci Papa3 pour ce billet... car mon homme et moi sommes au bord de la crise de nerfs. Nos loulous ont 3 ans 1/2 et ont chacun leur chambre et nous en font bavé en ce moment. A base de : pipi, soif, caca, resoif, repipi, calin, veilleuse, couette mal mise, recalin, et bisous, et rehistoire, reresoif, encore pipi, pas sommeil... et on est rendu à 22h30 parfois. Des jumeaux maléfiques en sommes ! et parmi eux se cache chez nous aussi une Violette...
RépondreSupprimerEt nos jumelles font pareil.
SupprimerElle le tient par quoi son lapin? (pardon)
RépondreSupprimerRhooooo c'est un lapin mouchoir ! http://www.latribudesnomades.com/wip/img_bdd/image/230_1271334581.png
SupprimerIl manque le "je voudrais un câlin" et on a le portrait craché de adorable petit monstre R.
RépondreSupprimerC'est exactement ça!! "Maman veux un calin" , "maman pipi", "maman bisous", "maman une histoire", "maman j'ai peur"... argh!! maman est fatiguée... tous les mêmes!! =)
RépondreSupprimerJamais eu de souci quand ils sont petit mais maintenant a 9 ans impossible de le coucher a 21hoo
RépondreSupprimermoi j'ai droit à l'indignation avant tout ça ..." mais maman je peux pas aller me coucher regarde il fait jour !!!!!" 3 ans 1/2 et un sens de la répartie pour 3 !
RépondreSupprimer