Le post de la mauvaise foi : Jeveux1bebe VS PapaCube
Aujourd'hui je vous propose un billet jumelé avec celui de Juliette Merris (du blog jeveux1bebe.com).
On a donc choisi un thème, et chacun l'a illustré de son point de vue...
Voici donc le cas du papa qui se voit chargé d'habiller les enfants, vu de son propre point de vue, donc :
Voilà, maintenant allez donc voir le point de vue de la maman, qui sera forcément plein de mauvaise foi :)
On a donc choisi un thème, et chacun l'a illustré de son point de vue...
Voici donc le cas du papa qui se voit chargé d'habiller les enfants, vu de son propre point de vue, donc :
Voilà, maintenant allez donc voir le point de vue de la maman, qui sera forcément plein de mauvaise foi :)
Bien vu, je m'en vais envoyer ce message à mon cher et tendre!
RépondreSupprimerOui, il faut que tout le monde connaisse cette technique.
SupprimerAH AH AH AH
RépondreSupprimer;)
Supprimerhahahahah
RépondreSupprimermais je suis PAREILLLLLEEEEE
(mais je prepare els fringues la veille maintenant, j'ai pigé!)
Comme mamancube.
SupprimerJ'ai TOUJOURS préparé les fringues la veille, bien mises en évidence ;)
Supprimerc'est celui qui fait qui a raison :)
RépondreSupprimerYes, je dirais un partout, il faut donc continuer ! Ceci dit je préfère ton blog.
RépondreSupprimer(Pour afficher ma neutralité, commentaire identique sur blog n°2).
Tu as bien raison.
Supprimerhihi, c'est si vrai... (un papa daltonien mancho borgne ;))
RépondreSupprimerAhah j'adore la methode!
RépondreSupprimerElle est top : gain de temps assuré !
SupprimerJ'ai testé pour vous la méthode alternative suivante : "qu'est-ce que c'est que cette tenue ? tu crois qu'elle va au cirque notre fille ?", j'ai répondu "j'ai pensé que ça allait bien avec ton look d'aujourd'hui". Ca a bien marché. Ca pique un peu la joue, mais au bout du compte, j'ai eu gain de cause et j'ai pu sortir avec mes deux arlequines !
RépondreSupprimerDites, je suis un peu nouveau. J'ai voulu vous remercier pour la qualité de ce dessin en vous citant sur mon blog (qui ramène au votre). Voulez-vous me dire si cette manière de faire est convenable ou si elle heurte le copyright intelligent ?
Cordialement. Gregory.
Pas mal comme méthode, et pour le partage c'est parfait : Merci beaucoup ;)
SupprimerIci, c'est le papa qui habille notre fille les jours de semaines, mais bon, c'est moi qui prépare les vêtements la veille histoire qu'elle ressemble à quelque chose. Sauf le mercredi, je le laisse faire, et j'ai la surprise le soir. Parfois c'est un arc-en-ciel, parfois non, parfois elle est même encore en pyjama!
RépondreSupprimerEn tout cas, il s'améliore, donc il sera peut être autonome à sa majorité ;)
Vive les couleurs.
Supprimerje sui sbien d'accord avec "jeveux1Bébé" ..tout pareil !! ;-)
RépondreSupprimerFayote !
SupprimerToute ressemblance avec Zozo est purement fortuite bien sûr
RépondreSupprimerComplètement fortuite.
SupprimerC'est vrai que c'est un peu près ça...chez nous c'est Bouli qui habille Shnouki tous les matins (maman étant déjà partie au travail)...mais je prépare quand même les habits la veille. Parce que ...disons que les fois ou j'oublie de les préparé...à 18h, quand je recherche Shnouki...et ben ça se voit, que j'ai oublié !
RépondreSupprimerÇa lui donne un style unique, c'est la classe.
SupprimerMouahaha tout pareil à la maison. Une maitresse de maternelle en voyant ma tête quand j'ai récupéré ma fille un soir dans une tenue très chamarrée voire même bariolée m'a dit entre deux éclats de rire "C'est beaucoup plus marrant quand c'est les papas qui préparent les enfants le matin"...L'égalité entre parents a encore un long chemin à parcourir...
RépondreSupprimerC'est parce qu'on aime les couleurs. On aime beaucoup ça d'ailleurs.
SupprimerJe me rappelle que mon père avait quand même l'art de m'enfiler une robe verte avec des collants mauves trop petits et un pull à col roulé rouge en grosse laine. J'avais l'air d'un clown mais j'adorais ça ! :D
RépondreSupprimerVert et mauve, c'est parfait.
Supprimerj'avoue !
RépondreSupprimerles couleurs dépareillées, les fringues d'été quand il fait -12, les trucs ultras pas confort pour faire des galipettes chez nounou.
Bref du coup si je n'ai pas besoin de lui demander de l'habiller le matin, je lui prépare toujours les vetements le soir pour le lendemain.
Mais consciente de mes travers, je lui laisse choisir les vetements du we :) et je souris quand j'entends sont papa dire à notre fils "va montrer à maman comme tu es beau" :D
Mes filles trouvent toujours qu'elles sont bien habillées. surtout si elles ont une robe.
SupprimerHahaha ! Mais avec la deuxième méthode il peut tout de même y avoir un problème : associer le pantalon de l'une avec le T-shirt de l'autre. Surtout quand il y en a 2 qui font la même taille... Car il ne me semble pas qu'elles portent les mêmes vêtements toutes les deux.
RépondreSupprimerCela dit, chez nous, si je ne me trompe jamais de taille ni de saison, pour les couleurs par contre, j'ai toujours eu tendance à porter ce qui me tombe sous la main, alors pour mon fils c'est pareil, et c'est le papa qui me dit ensuite que j'ai vraiment mal associé.
Alors ça pas de soucis, Rose et Églantine savent parfaitement quel vêtement est à qui : Impossible de se tromper, elles piquent une crise. D'ailleurs je leur demande "c'est à qui ça?"
SupprimerHahahahahahahaha!!!! Bon, j'avoue je prépare les fringues quand je lui demande...
RépondreSupprimerSon reccord, le pantalon taille 18 mois sur le grand taille 6 ans... Oui notre fils est svelte!
Ça fait un pantacourt, c'est à la mode.
Supprimermoi il me dit "bon si tu veux ke je les habille donne moi les fringues" lol
RépondreSupprimerC'est aussi la technique de mon mari. JE prépare les abit toujours la veille au soir. comme ça plus de problème.
RépondreSupprimerBises
Ciloucr
C'est magnifique. La technique idéale en fait.
SupprimerMoi je lui prépare les vêtements, et il arrive encore à me demander "je lui mets quoi?" (et donc, il faut rester calme)
RépondreSupprimerBen oui c'est vrai quoi, il faut lui mettre quoi ?
SupprimerEfficace !!! Mais à long terme ...??? :-)))
RépondreSupprimerà long terme ça fonctionne toujours ;)
SupprimerSaisissant de mauvaise foi ! (je plaisante, hein !)
RépondreSupprimerJe vote pour le point de vue doté de tant de bon sens de la Maman, évidemment ! ;) Je n'ai même pas été payée pour dire ça... Mon bon coeur me perdra.
Bref, je te propose une chose : j'ai tellement ri devant vos billets que je vais montrer les deux à mon mari ce soir. On verra lequel il validera... M'enfin, j'ai comme un doute...
Merci pour ce billet très amusant,
Bonne journée,
Nathalie
Il faudra nous dire lequel il a validé du coup. Je me demande bien, quel mystère...
Supprimermouahahaha ! Nous, on sort les fringues la veille au soir, plus d'excuse.
RépondreSupprimerMais c'est pour la coiffure, que l'Homme fait sa mauvaise tête, il prétend être équipé de doigts trop gros pour les élastiques :-/
J'adhère à donf à la conclusion de madame "je veux un bébé", rapport au "tu es prête ?"... j'ai droit à ça à tous les départs en vacances (tu sais, là où il faut préparer les valises de tout le monde, même le chat, sans rien oublier, et où bizarrement, môman doit le faire, sous peine d'avoir dans le sac une paire de chaussettes, 2 tee-shirts et 3 culottes pour 15 jours de séjour sous la flotte de la mi-saison) ou pour la journée...
J'avoue, moi aussi j'ai vraiment du mal avec les coiffures. Surtout qu'elles sont exigeantes.
Supprimernous on a une miss bouclettes (tout à l'air réussi, même quand c'est foireux, c'est cool) et une miss cheveux raides dont les fesses grattent dès qu'on touche ses cheveux, donc elle n'a pas le droit d'exiger, na ! si ça va pas, hop, cheveux courts comme maman ;-P
SupprimerMoi j'ai trouvé la méthode: je lui mets les bons vêtemnts sur le lit et seulement APRES je lui demande de l'habiller:)
RépondreSupprimerÇa c'est plutôt sympa, ça fait gagner du temps.
SupprimerAh d'accord, je comprends mieux pourquoi mon mari ne fait jamais rien dès que je le lui demande. C'est toute une technique en fait. Sympa les gars !
RépondreSupprimerMoi je lui prépare les vêtements à l'avance, mais il arrive à ne pas les trouver alors qu'ils sont bien en évidence sur la table à langer. Ah, ces hommes ;)
RépondreSupprimertrès drôle et juste , combiné au point de vue de la maman.. MERCI pour ce bon moment en vous lisant ! :)
RépondreSupprimerAlors là, c'est juste magique ! Mais bon, je dis trop rien, l'hiver dernier, mon schtroumpf de 4 ans et moi-même nous sommes réveillés ultra à la bourre ... Résultat : "Raaaaah !!!! Mais dépêche-toi !!! Viens mettre ton slip ! Allez, là ! Vin Dieu mais t'es au diesel ou bien ? Allez allez, les chaussettes ! Mais active-toi Foi de dzeu ! Mets-ton T-Shirt que je puisse t'enfiler le sous pull ! Bon il fait froid alors on va mettre le gros pull que mamy t'a tricoté ! Allez vite les boots ! Magne-toi le tronc ! L'école va être fermée ! T'as pris ta cagoule ? Viens mettre ton anorak !" (à partir des boots, j'entendais vaguement des tentatives de "Mais ... Maman ..." immédiatement interrompus par mon hystérie matinale) "Va appeler l'ascenseur pendant que je prends mon manteau ! Merde ! Mes godasses ! Bon, j'mets les autres ! ça y est ? T'as appelé l'ascenseur ?" "Oui ... mais ... euh ... Maman ..." "Non, non, pas l'temps !" Et là, main dans la main, plantés devant la porte de l'ascenseur attendant que ce dernier arrive, une petite voix se fait entendre "Mais ... euh ... Maman ... J'crois bien que tu m'as oublié mon pantalon" Ah oui. Effectivement.
RépondreSupprimerC'est dramatique on est tous pareil en fait. A chaque fois que mon mec habille notre fille, c'est mieux que du Desigual... evidemment une fois sur deux je dois la rhabiller parce qu'il doit partir bosser... Sa deuxième solution étant : Vu que je vais forcément mal l'habiller je la laisse en pyjama... voilà voilà !
RépondreSupprimerTrès bon billet en tout cas !
rahh la la, je suis scandalisée par cette mauvaise foi à l'égard de ta femme
RépondreSupprimer(en même, si je m'inspire de faits réels, si tu prenais un peu le temps de mieux choisir les vêtements, ça pourrait le faire aussi, non ?
ben rien à dire, c'est exactement comme cela que ça se passe tous les matins ici! bravo Papa cube!
RépondreSupprimerJe découvre, j'adore... Tellement vrai!!! C'est pour ça que je le fais moi-même! ;-)
RépondreSupprimerMouhahaha comment dire que j' A Do RE ! (les 2 versions homme ou femme hein, si si promis!) c'est tellement réel...
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerOn dirait que tu vis chez moi !!!!
RépondreSupprimerBon je n'ai pas trois enfants, seulement un petit garçon de 5 mois mais c'est déjà exactement comme ça que ça se passe :)
Je suis une femme, si, si, et j'ai 4 filles... Imagine le look des 4 donzelles quand c'est l'homme qui doit habiller les 4 !!! en gros il les laisse choisir et c'est au p'tit bonheur la chance. Je suis morte de rire...
RépondreSupprimercomment tu sais??? qui t'a dit??? je veux des noms????!!!! c'est très drôle, très vrai!! moi je dis aussi, à la première possibilité "mais ça va pas non? on va pas les sortir comme ça!"
RépondreSupprimerHahaha
RépondreSupprimerBonsoir,
RépondreSupprimerJe connais ce billet depuis qu'il a été publié mais je n'avais pas assez de recul en tant que maman pour pouvoir répondre. Mais maintenant j'en ai deux et ...
C'est vraiment bizarre ce phénomène ... ici le papa associait très bien les vêtements du premier. Son fiston. Aucun problème. Toujours bien fringué la classe bien coiffé avec gel et tout.
Mais alors depuis qu'on a une fille ... hum ... comment dire ?? Bizarrement l'association des couleurs est moins évidente et beaucoup trop variée. Il y a vraiment des choses qui ne s'expliquent pas !!
Heu moi ce n'est pas UNKNOW hein ... mais Anne Laure lol
SupprimerMoi, je pars souvent avant de voir comment il a habillé les enfants, ce que je découvre avec horreur en allant les chercher l'après-midi. Hormis les fautes de gout il y a les pantalons d'hiver en plein été! hehehe
RépondreSupprimerAHAHAH La seconde méthode a été adoptée dès le début chez moi XD Je ne prends pas de risque.
RépondreSupprimerChez nous, je lui prépare toujours les vêtements d'abord (pas par gentillesse, hein... parce que je ne veux pas que les armoires soient sans dessus-dessous).
RépondreSupprimerPar contre, souvent, il n'est pas d'accord avec les vêtements que je choisis, et je suis bonne pour aller en chercher d'autres (moi-même, toujours pour éviter le bazar) :-)
C'est merveilleux :D
RépondreSupprimerje suis toujour etonne due monopole du bon gout que s'arrogent les mamans. C'est aussi le cas chez moi. Je n'achete plus de vetements aux enfants.
RépondreSupprimer