J'ai aussi un peu le même genre à la maison. Mais c'est encore mieux : il m'explique où il va se cacher, et il me donne les consignes quand c'est à mon tour (c'est tellement hilarant de me retrouver 15 fois derrière le même buisson !)
Mdr! Nous c'est même pas aussi sophistiqué que des rideaux: elle prend un coussin et se le met sur la tête; ça y est, elle est cachée. Maman, tu me cherches?
C'est tout à fait ça. Moi ce qui me fait le plus rire c'est quand ma fille de deux ans regarde sous le canapé si son frère ne s'y est pas caché (5cm d'espace sous le canapé)
C'est tellement ça ! Ici on a passé cette étape qui consistait à aller se cacher et ensuite appeler en disant "je suis là" ou à rire comme dans ton dessin. Maintenant tu les cherches vraiment mais pas longtemps car elles se cachent toujours aux même endroits (en même temps on ne vit pas à Versailles !) ^^
Ici, il se cache systématiquement à l'endroit où je me suis cachée juste avant !!! Sauf la fois où je m'étais planquée dans la baignoire.... là il m'a vraiment pris pour une folle, du genre "mais pourquoi elle est toute habillée dans la baignoire elle ???"
pas de rideau chez nous, il fait pareil sous la couette !! et après tu fais semblant "oh bin dis donc t'étais trop bien caché mon fils, j'ai failli pas te voir !!" mort de rire le gamin
nous on fait semblant de ne pas les voir, alors qu'ils sont sous nos yeux, et ils adorent (je ne sais pas lesquels sont les plus joueurs: nous ou eux lol )
Il a fallu qu'on apprenne à notre fille que lorsqu'on joue à cache-cache, on ne réponds pas à la question:"Ou es-tu?" --> "Je suis là! (en sortant de sa cachette)"
Tant que tu la retrouves derrière le rideau, tout va bien. C'est quand tu la chercheras pendant une heure pour finalement comprendre qu'elle a fait le mur que tu t’inquiéteras;) Mais ça, on a le temps d'en reparler !
Moi quand je l'appelle " où es tu caché ?", il me répond "je suis là" et parfois il se montre ^^ Et à chaque fois il se cache au même endroit et ça n'en finit pas mais j'adore jouer à cache cache avec lui Il n'a pas bien compris le jeu mais il n'a que 2 ans 1/2
Devenir parent rend myope... et un peu niais, des fois !
RépondreSupprimerTrès niais, c'est clair.
SupprimerOn a les mêmes ;)
RépondreSupprimerC'est universel.
SupprimerJ'ai aussi un peu le même genre à la maison. Mais c'est encore mieux : il m'explique où il va se cacher, et il me donne les consignes quand c'est à mon tour (c'est tellement hilarant de me retrouver 15 fois derrière le même buisson !)
RépondreSupprimerJ'ai pas encore eu droit à ça, mais j'ai hâte.
Supprimery'a les mêmes ici aussi !!!^^
RépondreSupprimerTiens donc ?
SupprimerHihihiiiii !
RépondreSupprimerEt oui, reine du camouflage.
SupprimerAhahahaha c'est exactement ça!!!
RépondreSupprimerChez tout le monde...
Supprimera ben tiens je joue aux mêmes jeux on dirait !
RépondreSupprimerEntre autres, oui.
SupprimerOn est si bien caché derrière un rideau, qu'il est vrai que ça devient difficile de nous trouver ! ^^
RépondreSupprimerAh que ferait-on sans ces rideaux... =)
Il vont finir par tomber, on va bien rigoler ce jour là.
SupprimerMdr! Nous c'est même pas aussi sophistiqué que des rideaux: elle prend un coussin et se le met sur la tête; ça y est, elle est cachée. Maman, tu me cherches?
RépondreSupprimerJ'ai la variante "sous la couette" aussi.
SupprimerTrop fort ;-)
RépondreSupprimer:D
SupprimerC'est tout à fait ça. Moi ce qui me fait le plus rire c'est quand ma fille de deux ans regarde sous le canapé si son frère ne s'y est pas caché (5cm d'espace sous le canapé)
RépondreSupprimerOui pareil, ou quand on lui demande de chercher un jouet égaré et qu'elle fait semblant de chercher.
SupprimerC'est tellement ça !
RépondreSupprimerIci on a passé cette étape qui consistait à aller se cacher et ensuite appeler en disant "je suis là" ou à rire comme dans ton dessin. Maintenant tu les cherches vraiment mais pas longtemps car elles se cachent toujours aux même endroits (en même temps on ne vit pas à Versailles !) ^^
Couette, rideau ou derrière la porte (super !)
SupprimerIci, il se cache systématiquement à l'endroit où je me suis cachée juste avant !!! Sauf la fois où je m'étais planquée dans la baignoire.... là il m'a vraiment pris pour une folle, du genre "mais pourquoi elle est toute habillée dans la baignoire elle ???"
RépondreSupprimerPas mal la bagnoire.
Supprimerpas de rideau chez nous, il fait pareil sous la couette !! et après tu fais semblant "oh bin dis donc t'étais trop bien caché mon fils, j'ai failli pas te voir !!" mort de rire le gamin
RépondreSupprimerPareil ici.
Supprimernous on fait semblant de ne pas les voir, alors qu'ils sont sous nos yeux, et ils adorent (je ne sais pas lesquels sont les plus joueurs: nous ou eux lol )
RépondreSupprimerOn se le demande.
SupprimerIl a fallu qu'on apprenne à notre fille que lorsqu'on joue à cache-cache, on ne réponds pas à la question:"Ou es-tu?" --> "Je suis là! (en sortant de sa cachette)"
RépondreSupprimerHa oui, un grand classique ça !
SupprimerMAIS ELLE EST DERRIERE LE RIDEAU ! Des bises sinon ^__^
RépondreSupprimerHein ? Où ça ?!?
SupprimerQui n'a jamais joué le jeu ?
RépondreSupprimerApparemment tout le monde connait ;)
SupprimerUn jour, j'arrêterai de penser DTC dès qu'on me pose cette question #moiimmaturejamais
RépondreSupprimerRHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOoooooooooooooooooooooooooo
SupprimerTant que tu la retrouves derrière le rideau, tout va bien. C'est quand tu la chercheras pendant une heure pour finalement comprendre qu'elle a fait le mur que tu t’inquiéteras;) Mais ça, on a le temps d'en reparler !
RépondreSupprimerC'est clair ;)
SupprimerUn grand classique. : )
RépondreSupprimerMoi quand je l'appelle " où es tu caché ?", il me répond "je suis là" et parfois il se montre ^^
RépondreSupprimerEt à chaque fois il se cache au même endroit et ça n'en finit pas mais j'adore jouer à cache cache avec lui
Il n'a pas bien compris le jeu mais il n'a que 2 ans 1/2