Ici, avec un gnome, nous avons pris l'habitude de compter un quart d'heure de préparation en plus seulement... mais il ne marche pas encore, ce qui facilite grandement les choses... Je suppose qu'il nous faudra au moins 1/4 d'heure de plus d'ici deux trois mois... Alors avec 3, j'arrive pas à imaginer! Courage!
Ahahah je crois qu'en parcourant ton blog on trouve pas mal de reponses à ce pourquoi. Cf les filles emmitouflées prêtent à sortir qui demandent à aller aux toilettes !
Avec 2, je connais déjà. Entre le grand qui veut pas s'habiller et le petit qui fait ses besoins juste au moment de partir et qu'il faut changer d'urgence...
Encore un dessin pertinent. C'est la question que me pose mon fils régulièrement. Outre le fait qu'il faut le changer parce qu'il s'est renversé de l'eau sur lui (ben oui, on boit avant de partir, comme avant de dormir... un classique), qu'il faut batailler pour qu'il accepte de mettre les chaussures, ma réponse favorite est :" Parce que je suis obligée de re-trier ton sac d'école tous les matins". (Oui en mauvaise mère je refuse qu'il emmène sa chambre à l'école :D).
J'ai aussi eu le droit devant tous les voisins qui emmène les enfants à l'école :" Dis pourquoi tu n'as plus d'humour ?" J'avais eu le malheur de dire à PetitBout de 3 ans ! Que ce matin nous étions encore en retard, que ma patience était a bout et que je n'avais plus d'humour.
ici c'est pas ma faute, c'est l'Univers qui est contre moi ! au moment de partir, nous sommes à l'heure, nickel, et y'a TOUJOURS un souci de dernière minute indépendant de ma volonté (et à l'insu de mon plein gré) : on trouve pas 1 chaussure (et sur 3 paires de chaussures de gnomes, forcement y'en a toujours 1 des 3 qui trouve pas SA chaussure OR aujourd’hui y'a gym donc faut forcement les baskets et pas les bottes !!!!!), ou bien au moment de prendre la voiture, le pare-brise est gelé et faut gratter (glagla les doigts !), ou bien le livreur colissimo arrive pile à ce moment là, blablablabla.... donc en gros, merci l'Univers, c'ta faute !!!! lol Ceci dit, j'arrive en même temps avec mes jumeaux + singleton, que d'autres qui en ont qu'1 lol Theia
Ahah! Encore une réflexion frappée au coin du bon sens! Mais oui pourquoi? Les réponses sont dans les commentaires et ce n'est pas fini! Tout le monde a au moins une anecdote!
Nous on est pas forcément en retard, non pas du tout même. (je déteste être en retard, et je déteste les personnes en retard... poke mon father et mon frère, heureusement je n'ai pas hérité du gène à la bourre)... Mais on court, on transpire, je m'agace, on se dépêche tout le temps... enfin comme tous j'imagine !!
Ici, avec un gnome, nous avons pris l'habitude de compter un quart d'heure de préparation en plus seulement... mais il ne marche pas encore, ce qui facilite grandement les choses... Je suppose qu'il nous faudra au moins 1/4 d'heure de plus d'ici deux trois mois...
RépondreSupprimerAlors avec 3, j'arrive pas à imaginer!
Courage!
Ahahah je crois qu'en parcourant ton blog on trouve pas mal de reponses à ce pourquoi. Cf les filles emmitouflées prêtent à sortir qui demandent à aller aux toilettes !
RépondreSupprimerSi on était en avance les enfants s'agiteraient, pleureraient, râleraient....a l'heure? Oulalala, c'est un exploit ça :-)
RépondreSupprimerAvec 2, je connais déjà. Entre le grand qui veut pas s'habiller et le petit qui fait ses besoins juste au moment de partir et qu'il faut changer d'urgence...
RépondreSupprimerEncore un dessin pertinent.
RépondreSupprimerC'est la question que me pose mon fils régulièrement.
Outre le fait qu'il faut le changer parce qu'il s'est renversé de l'eau sur lui (ben oui, on boit avant de partir, comme avant de dormir... un classique), qu'il faut batailler pour qu'il accepte de mettre les chaussures, ma réponse favorite est :" Parce que je suis obligée de re-trier ton sac d'école tous les matins". (Oui en mauvaise mère je refuse qu'il emmène sa chambre à l'école :D).
J'ai aussi eu le droit devant tous les voisins qui emmène les enfants à l'école :" Dis pourquoi tu n'as plus d'humour ?"
J'avais eu le malheur de dire à PetitBout de 3 ans ! Que ce matin nous étions encore en retard, que ma patience était a bout et que je n'avais plus d'humour.
Dresde
ici c'est pas ma faute, c'est l'Univers qui est contre moi !
RépondreSupprimerau moment de partir, nous sommes à l'heure, nickel, et y'a TOUJOURS un souci de dernière minute indépendant de ma volonté (et à l'insu de mon plein gré) : on trouve pas 1 chaussure (et sur 3 paires de chaussures de gnomes, forcement y'en a toujours 1 des 3 qui trouve pas SA chaussure OR aujourd’hui y'a gym donc faut forcement les baskets et pas les bottes !!!!!), ou bien au moment de prendre la voiture, le pare-brise est gelé et faut gratter (glagla les doigts !), ou bien le livreur colissimo arrive pile à ce moment là, blablablabla....
donc en gros, merci l'Univers, c'ta faute !!!! lol
Ceci dit, j'arrive en même temps avec mes jumeaux + singleton, que d'autres qui en ont qu'1 lol
Theia
Ahah! Encore une réflexion frappée au coin du bon sens! Mais oui pourquoi?
RépondreSupprimerLes réponses sont dans les commentaires et ce n'est pas fini! Tout le monde a au moins une anecdote!
non non non, nous ne sommes JAMAIS en retard ! Par contre, on part en chaussons, ou on oublie les sacs ! Mdr !!!
RépondreSupprimerNous on est pas forcément en retard, non pas du tout même. (je déteste être en retard, et je déteste les personnes en retard... poke mon father et mon frère, heureusement je n'ai pas hérité du gène à la bourre)...
RépondreSupprimerMais on court, on transpire, je m'agace, on se dépêche tout le temps... enfin comme tous j'imagine !!
On se pose la même question, à la maison !
RépondreSupprimerIci c'est parce que les enfants ont toujours un truc a faire au dernier moment et parce qu'avec le papa on est des brêles de l'organisation.
RépondreSupprimerOn a réglé le pb, on est toujours en avance afin de ne jamais être en retard!
RépondreSupprimerA l'heure toujours ! Mais il faut prévoir de lever le camp bien avant afin de gérer les pipis de dernière minute, les je veux tel truc...
RépondreSupprimer