Juste pour info, les devoirs écrits sont interdits en primaire : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21842 Les enseignants ont tendance à oublier...
Malheureusement, pas besoin qu'ils soient écrits pour en avoir trop (révisions de leçons en tout genre, récitations, mots d'orthographe, lecture,etc...).
Coup de bol ici : la maitresse avait fait light ! Mais on avait eu le coup à la Toussaint, où elle avait donné un exo par jour, et du coup là on a vérifié dès le samedi de début de vacances.... quand ils sont encore dans l'ambiance école !
Ah ah le grand classique 😁 (si les devoirs écrits sont interdits, les révisions sont en revanche nécessaires pour permettre aux élèves de progresser car ce travail de mémorisation ne peut pas uniquement se faire en classe @guillaume)
Juste pour info, les devoirs écrits sont interdits en primaire : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21842
RépondreSupprimerLes enseignants ont tendance à oublier...
Malheureusement, pas besoin qu'ils soient écrits pour en avoir trop (révisions de leçons en tout genre, récitations, mots d'orthographe, lecture,etc...).
SupprimerVirginie
C'est la même chose pour moi aussi.
RépondreSupprimerCoup de bol ici : la maitresse avait fait light !
RépondreSupprimerMais on avait eu le coup à la Toussaint, où elle avait donné un exo par jour, et du coup là on a vérifié dès le samedi de début de vacances.... quand ils sont encore dans l'ambiance école !
Ah ben tiens, ça me rappelle quelque chose...
RépondreSupprimerAh ah le grand classique 😁 (si les devoirs écrits sont interdits, les révisions sont en revanche nécessaires pour permettre aux élèves de progresser car ce travail de mémorisation ne peut pas uniquement se faire en classe @guillaume)
RépondreSupprimerMerci ! (de la part d'une enseignante)
SupprimerAh si, nous on y pense... Mais on a toujours mieux à faire! Ce qui revient au même le dimanche... :)
RépondreSupprimer