La famille excentrique





Haaa un nouveau dessin animé ! Si vous me suivez depuis un moment vous savez que j'adore l'animation Japonaise. C'est toujours la fête quand je reçois des blurays d'un nouveau titre, et j'étais donc ravi de découvrir le coffret des saisons 1&2 de la famille excentrique dont je ne connaissais de surcroît même pas l’existence.


Ça parle de quoi cet anime ?


L'histoire se déroule dans la ville de Kyoto, la même que celle que nous connaissons, sauf que trois espèces y coexistent : les Humains, les Tengus et les Tanukis. Les Tengus peuvent voler et les Tanukis peuvent se transformer, mais ça vous le savez déjà si vous avez déjà vu par exemple l'excellent Pompoko d'Isao Takahata.
Maintenant je vais essayer de parler de la série sans trop vous spoiler (ce que ne va pas être trop compliqué vu que je n'ai pas encore vu TOUTE la série : depuis que j'ai des enfants, j'ai du mal à trouver un peu de temps libre pour regarder plein d'épisodes :D ). Le point vraiment fort de l'anime, c'est à mon sens la galerie incroyable de personnages : ils ont tous une personnalité unique (et souvent un peu dingue) et sont donc terriblement bien travaillés. Le thème de la famille est omniprésent (vu le titre on s'en doute) et même si chaque protagoniste est finalement très indépendant ils sont tout de même tous aussi très connectés malgré leurs différences, grâce à la puissance du lien familial.



De manière générale, on peut dire que l'anime ne propose pas une intrigue hors du commun, en revanche ce qui est sûr c'est qu'il est assez...bizarre. Son étrangeté fait cependant son charme, et si vous commencez à le visionnez vous accrocherez sans aucun doute possible à son ambiance curieuse et inédite. Et au fait, la direction artistique est carrément au top avec un super character design trop classe de ouf.


L'édition bluray de la famille excentrique



On peut dire que Kaze a bien fait les choses (un peu comme d'habitude). Dans un petit fourreau en carton rigide vous retrouverez donc l'intégrale des saisons 1&2 sur 4 disques mais aussi un superbe livret de 120 pages en couleurs avec vraiment plein plein plein d'informations super intéressantes : Tous les personnages sont passés en revu, il y a des interviews des principaux intervenants sur le projet et enfin chaque épisode est analysé un par un.





C'est assez dingue, la masse de travail qui a été fourni pour ce livret est colossale, je n'en ai jamais vu d'aussi poussé dans une édition bluray. Il y a tellement à lire, c'est réellement passionnant. Petite précision, il n'y a pas de VF, seulement de la VO sous-titrée. Un détail pour moi, mais je sais que pour certain(e)s c'est important.




Si vous les cherchez au meilleur prix, c'est ici que ça se passe, vous pouvez cliquer à gauche pour l'édition bluray et à droite pour l'édition dvd :


Commentaires