Air Conflicts Collection sur Nintendo Switch
Allez, en ce moment je me sens une âme de testeur de jeux vidéos, je vais donc aujourd'hui vous parler de Air Conflicts Collection sur Nintendo Switch. Pourquoi je me suis intéressé à cette compilation ? En fait j'ai toujours été plutôt fan de jeux d'avions axé "arcade" (encore et toujours cette histoire d'arcade). J'adore la série des Ace combat, j'ai adoré Crimson Skies sur PC et sa sutout sa suite sur Xbox, j'ai trouvé que Sky Crawlers (fait par l'équipe de Ace combat) sur Wii était vraiment trop cool. A chaque nouvelle console qui débarque chez moi je suis donc toujours à la recherche de jeux de ce type...
Air Conflicts Collection, c'est quoi exactement ?
Comme le mot "collection" dans le nom l'indique, il s'agit d'une compilation de jeux précédemment sortis sur PC en 2011 et 2012. Nous avons donc sur cette petite cartouche les épisodes "Pacific Carriers" et "Secret Wars".
Les deux jeux se déroulent dans notre monde, avec des appareils qui correspondent à l'époque des conflits dans lesquels se déroulent les combats.
Les deux titres se déroulent pendant la seconde guerre mondiale mais si "Pacific Carriers" vous propose de rejouer les batailles qui ont opposé les US au Japon dans les îles du pacifique "Secret Wars"propose quand à lui un jeu un peu plus scénarisé qui vous fera vivre les aventures de personnages fictifs.
Un gameplay Arcade
Comme prévu, le gameplay de Air Conflicts collection est complètement axé arcade. Inutile donc de chercher la simulation, si c'est ce que vous cherchez vous pouvez passer votre chemin. On est vraiment dans l'esprit de Ace combat, avec du dogfight nerveux pas du tout réaliste et une prise en main immédiate.Les avions décollent tout seuls, on passe de l'un à l'autre membre de l’escouade en pressant une simple touche et celui qui l'on vient de laisser part tout seul se ravitailler au porte avion. De l'arcade, donc, et franchement c'est trop cool. D'autant plus qu'en mode portable, ce type de gameplay est totalement adapté.
Dans le titre Pacific Carriers, il est possible de jouer les Américains ou les Japonais : chaque mission peut donc être jouée 2 fois si vous souhaitez finir le jeu à 100%.
Une réalisation très correcte.
Honnêtement, je trouve le jeu agréable malgré son âge. Je ne suis pas du genre à compter les polygones pour juger de la qualité graphique d'un titre, je me range plutôt du côté de la direction artistique et de la fluidité de l'animation.Les effets de flotte et de lumière sont super chouettes |
Ce Air Conflicts Collection propose des visuels vraiment jolis qui collent parfaitement à l'action et à l'ambiance du titre (surtout en mode portable). Cool !
Verdict
Et bien je suis plutôt satisfait de ce jeu. La cartouche propose deux titres, ce qui fait qu'il est à ranger dans la catégorie bon marché. Logique me direz vous vu l'âge des deux épisodes, mais par rapport au hardware de la Switch ils ne font pas du tout vieux ou dépassés, bien au contraire. La dernière fois que j'ai pu profiter d'un titre de ce style en mode portable, c'était le Ace Combat de la 3DS (qui était excellent), je suis donc ravi de pouvoir à nouveau profiter d'un jeu d'avions orienté arcade sur la Nintendo Switch. Un chouette titre, qui plaira sans aucun doute aux amateurs du genre.Si vous êtes tentés, on le trouve ICI pour pas super cher.
Commentaires
Enregistrer un commentaire