Playmobil the movie



Chez nous, on est beaucoup plus branchés Playmobils que... tout le reste. Mes filles adorent cette gamme de jouets, et à vrai dire ça me va plutôt bien : ce sont de "vrais" jouets, avec lesquels on peut vraiment s'amuser. Quand je vois mes 3 filles s'inventer tout un tas d'histoires autour de ces petits personnages, je trouve ça génial. C'est tout bête, mais c'est clairement une passion qui les a pour mérite de les réunir et de leur faire travailler leur imagination. A notre époque, pas mal de jouets ont lentement dérivé vers les objets de collections, qu'on sort à peine de leur boite pour ne pas leur faire perdre de valeur. Dans le meilleur des cas, on les monte pour les exposer mais on joue rarement avec. Et c'est ce que j'aime dans les Playmobils : mes filles ne s'en servent que pour jouer avec, inventer des univers, créer des personnages et en profiter.

Mes filles ont transformé un hôpital en super appart

C'est la teuf !

Le film de Playmobil


A moins de vivre dans une caverne, vous avez probablement entendu parler de la sortie imminente du film Playmobil le 7 aout 2019. A chaque fois que l'on croise une affiche, j'ai droit à l'éternelle question de mes filles "on va le voir quand papa ?". Réponse : quand il sera sorti. Je sais d'avance que pour elles, ça sera le filme de l'été 2019 : Les personnages ont l'air trop cool et l’héroïne Marla enfile visiblement plusieurs costumes pendant le film ce qui fera que tout le monde s'y retrouvera. Elle a même une super armure dorée qui n'est pas sans rappeler les chevaliers d'or de Saint Seiya ou encore les  Stormcasts Eternals de Warhammer : Ça assure !
 

Au niveau de l'histoire, d'après ce que j'ai compris avec la bande annonce et le dossier de presse, on va suivre les aventure d'humains qui se sont retrouvés catapultés dans l'univers des playmobils : Une fille, Marla, qui part à la recherche de son petit frère Charlie pour le ramener dans leur monde. Cool !

La gamme de jouets Playmobils tirée du film

Vous vous en doutez, il y a toute une gamme de nouvelles références de jouets Playmobils qui accompagne la sortie de ce film. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ces sorties ont été très soignées : même sans avoir vu le film, certains modèles font déjà très envie. Nos avons eu la chance de recevoir quelques boites avec le dossier de presse de la sortie du film, et autant vous dire qu'elles ont eu beaucoup de succès à la maison. Je vais vous parler un peu plus en détails des modèles que nous avons chez nous.

Ça c'est du dossier de presse !


Le Food Truck de Del (ref : 70075)



C'est typiquement le genre de kit que mes filles adorent : un camion spacieux, plein d'accessoires de bouffe (entre autres), 2 personnages.



Il y a de quoi faire, même (et surtout !) en le détournant de son rôle du film. Qui n'a jamais rêvé d'avoir un Foodtruck ?




Robotitron avec Drone (ref : 70071)



Petit kit sympatique (et pas cher), le drone possède un crochet avec un système de manivelle et surtout deux projectiles qui peuvent être réellement tirés avec une gâchette sur le véhicule.



Le personnage fourni est un petit robot (Robotitron) fort sympathique.

Charlie avec convoi de prison (ref :70073)



Celui ci est un kit étonnant et assez complet puisqu'il contient 3 mercenaires, Charlie, deux chevaux et une prison roulante.



Cette dernière possède un bras mécanique pour attraper les prisonniers et une baliste fonctionnelle qui tire vraiment des projectiles. Parfait donc pour les fans de pirates et de chevaux.


Rex Dasher et Porsche Mission E (ref : 70078)



J'ai gardé le meilleur pour la fin, cette référence est tout simplement merveilleuse ! Ça fait un moment que la marque playmobil propose des véhicules Porsche (la Porsche 911, la Macan GTS, la 911 Targa 4S, la 911 Carrera S, la 911 Carrera S police, et enfin la Porsche Mission E)
La différence entre les précédents modèles et celui du film, c'est que celui ci est radiocommandé. Et honnêtement, la partie "technique" de ce jouet est de très très grande qualité, je suis vraiment bluffé par la conception très aboutie de ce modèle.



Le contrôleur est de très bonne facture, avec une résistance très bien dosée au niveau des manettes. On peut allumer ou éteindre les phares à distance depuis la télécommande, et on peut aussi choisir sa fréquence très simplement parmi les 5 disponibles. On peut donc jouer à 5 simultanément si on possède 5 véhicules radiocommandés Playmobil.



Les contrôles sont analogiques, ce qui fait que la vitesse de la voiture est directement liée à l'amplitude que vous appliquerez à la manette : fantastique ! Enfin, les feux arrières s'allument quand la voiture freine ou ralenti. Incroyable et super amusant.





C'est donc un excellent modèle, et si vous envisagez d'acheter une voiture Playmobil de ce type il est vraiment intéressant d'étudier la possibilité de choisir ce modèle, même si il coûte évidement un peu plus cher vu la technologie qu'il embarque. Enfin, pour ma part je vous conseillerais celui là.



La gamme de jouets tirée du film est bien entendu bien plus complète que ces quelques modèles, et je vous invite donc a vous rendre sur le site officiel pour voir toutes les références. Notez aussi que les petites pochettes surprises Playmobil sont disponibles avec les personnages issus du film dans une première série dès maintenant et une deuxième série en décembre 2019.




Je vous colle ici les liens de toutes les références disponibles à ce jour :






Commentaires