Le siège gamer HERO de chez Noblechairs

Comme tous ceux ou celles qui font du graphisme ou du dessin numérique, je passe pas mal d'heures devant mon écran. Depuis quelques temps, après toutes ces années de pratique, je commence à ressentir des douleurs lombaires qui depuis quelques mois m'ont fait prendre conscience de l'importante de l'assise quand on bosse sur un bureau.




Histoire de vous refaire l'historique, au début, j'avais ça :



Au début ça allait, mais j'ai assez vite commencé à avoir très mal au dos. Du coup je suis passé à ça :


Honnêtement ça a commencé à être beaucoup mieux, les douleurs lombaires ont commencé à s'atténuer. Mais niveau confort, on a vu mieux. J'ai donc commencé à me renseigner sur la meilleure assise possible pour quelqu'un qui passe du temps devant son PC et il s'est très vite avéré que le meilleur matos était celui qui était proposé aux joueurs de jeux vidéo. Logique puisqu'ils sont effectivement capable de passer des journées voir des nuits à jouer en ligne (ou offline d'ailleurs).
L'offre est immense, au début ça donne un peu le vertige de voir toutes ces marques qui proposent des sièges de bagnoles sur roulettes dans toutes les matières existantes et à tous les prix possibles. J'ai donc cherché et trouvé la marque que j'ai identifié comme étant celle qui répondait le plus à mes attentes à savoir :

- Du matos de qualité.
-  Un prix "moyen" (sachant que ces sièges coûtent de toutes façons plutôt cher, on a rien sans rien).
- Une assise ergonomique qui me fasse oublier ces maux de dos.
- Un look classe et passe-partout vu que le siège est destiné à être dans mon salon (oui, mon bureau est dans mon salon) et que je n'ai pas envie d'avoir l'air de vivre dans une tanière de geek. 



Cette marque, c'est Noblechairs. C'est une marque allemande qui propose 3 designs différents en cuir ou en simili cuir (6 modèles en tout, donc) dans une multitude de couleurs. Les trois modèles sont les
EPIC, HERO et ICON. Le Epic fait très gamer, le Icon est super sobre et le Hero est un genre d'intermédiaire entre les deux. J'ai contacté la marque pour leur raconter mes histoires et ils m'ont gentiment proposer de m'envoyer un modèle en simili-cuir afin de le tester et de partager avec vous mon expérience. J'ai donc opté pour le HERO, parce que c'est celui qui me faisait le plus rêver. Et au niveau des couleurs, je suis resté dans le sobre en choisissant un modèle noir aux coutures noires. Quelques jours après, je reçois un énorme colis qui pèse quinze tonnes...



Déballage et montage du siège gamer HERO de chez Noblechairs






Le colis est super bien emballé, chaque élément est protégé est tout est absolument nickel. La notice de 4 pages vous conseille d'être à deux pour le montage mais je ne sais pas trop pourquoi : je l'ai fait tout seul sans aucun soucis. Ça m'aurait aidé d'avoir un pote pour tenir la caméra mais pour le montage en lui même, rien à signaler.  




Ça prend entre 15 et 30 pour monter la chaise. Tous les outils sont fournis, il n'y a besoin de rien d'autre que ce qui est dans la boite. Certains éléments sont un peu lourds (qualité oblige), si vous êtes gringalet ça vous fera une petite séance de sport gratos.




Une fois monté, ça donne ça :




Vous remarquerez que j'ai mis les deux coussins fournis : un pour les cervicales et un pour les lombaires. A vous de décider si vous les mettez ou pas en fonction de votre morphologie. Je vais tester avec et sans pour trouver la position qui me correspond le plus.
L'aspect général du siège est très luxueux, ce qui n'est pas étonnant vu le positionnement de la marque. Les sièges de gamers on souvent le défaut d'avoir un look d'accessoire de geek ambiance siège de bagnole futuriste bien colorée mais ici comme vous pouvez le constater ça n'est pas le cas : le siège est classe, sobre, bref il est "noble" :)
Au niveau des finitions, là aussi c'est un produit de grande qualité. Le simili-cuir est superbe, les coutures semblent très solides, le siège ne fait aucun bruit : toute la mécanique est parfaitement propre et huilée, la texture des roues permet au siège de rouler sur un sol délicat de façon fluide (nous avons du parquet).

Le mécanisme pour orienter le dossier est terriblement balaise

Le simili-cuir est micro-perforé pour une respiration optimale. 

Le logo Noblechairs est gravé sur le dossier

Noble, et ouais.

Bref je suis super satisfait du rendu de ce siège qui respire la qualité et le bon goût. Il suffit de s’asseoir dessus pour immédiatement constater les bienfaits potentiels d'une telle assise en termes d'ergonomie. C'est confortable et on y est vraiment bien assis.


Après quelques jours d'utilisation, je ressens déjà la différence : les accoudoirs réglables sur 3 axes permettent de bien me positionner en fonction de ce que je fais. En effet, la position est différente suivant que j'utilise ma souris ou mon stylet. Pour ceux ou celles qui ont des tendinites aux épaules (LE truc super fréquent chez les graphistes), c'est donc un très bon argument. Au niveau du dos, l'ergonomie du siège est telle que ça a l'air pour ma part d'aller nettement mieux : plus de douleurs quand je me lève du siège !

Si vous êtes intéressé(e)s, je vous colle ici les liens vers quelques modèles disponibles (j'ai le premier) :












Commentaires