Montage et test de roues Shark Wheel sur un Surf Skate Carver
Enfin, je me suis décidé à acheter un set des roues les plus stylées de la galaxie : des roues Shark Wheel ! Histoire de justifier un peu cet achat je me suis dit que j'allais en faire un article ici même, au cas où ça pourrait intéresser certains ou certaines d'entre vous.
Joli non ? |
Pourquoi le nom de Shark Wheels ?
Vous l'avez sûrement remarqué, les roues Shark Wheel ont une forme tout à fait atypique. C'est de là que vient leur nom, puisque "Shark Wheel" veut évidement dire "roues de requin". En effet, la forme des Shark Wheel ressemble à s'y méprendre à celle des œufs de requins :
Pourquoi cette forme bizarre ?
A delà de l'aspect esthétique qui finalement justifie à lui seul le choix de ces roues, cette forme a aussi plusieurs fonctions pratiques :
- Sur sol mouillé, les rainures ont pour fonction de réduire l'aquaplaning, la surface de contact au sol étant réduite et l'eau pouvant s'écouler entre les boudins de gomme.
Vous ne rêvez pas, on a bien l'impression qu'elles sont carrées. |
- Enfin, en cas de rencontre avec un gravier, la roue a plus de chances de continuer de rouler que de se bloquer net, comme sur les roues de skate traditionnelles (tous les pratiquant ont connu ça et se sont déjà vautrés à cause d'un minuscule caillou).
Commentaires
Enregistrer un commentaire