Instant Sports Paradise sur Nintendo Switch
Aujourd'hui je vais vous parler du dernier petit jeu qui a la côte chez nous, parce que l'air de rien c'était sacrément inattendu de le voir débarquer en si bonne place dans notre logithèque portant très sélective.
Ce jeu, c'est "Instant Sports Paradise" sur Nintendo Switch. À en croire les autres articles de test, je n'aurais pourtant pas donné cher de sa peau, et pourtant... Dès que mes filles ont vu la boite du jeu posé sur la table basse du salon, elles ont tout de suite voulu l'essayer.
Après l'avoir testé quelques minutes, elles l'ont très vite adopté, et depuis quelques semaines c'est curieusement le jeu qui tourne le plus dans la console. Mais pourquoi un jeu si simple et à priori pas vraiment "triple A" a réussi à se faire sa place chez nous ?
La réalisation de Instant Sports Paradise
En guise de HUB, on a droit à un genre de monde "ouvert" (limité à une île) dans lequel les joueurs se déplacent pour se rendre d'une activité à l'autre. Toutefois pas de panique, il est possible de se rendre à l'activité de son choix via un menu disponible depuis des panneaux disséminés un peu partout sur l'île.
Le fameux monde ouvert rame énormément, ça n'est pas vraiment gênant pour le gameplay vu qu'on y fait rien de spécial mais ça démontre un sérieux problème de développement... Parce que franchement, il n'y a rien de spécial dans ces séquences, ça prouve donc que l'optimisation était probablement le dernier des soucis de l'équipe de développement.
Le character-design n'est lui non plus pas super recherché et dans l'ensemble le titre ne brille ni par sa technique ni par sa direction artistique. Toutefois...
Un fun bien présent.
Toutefois force est de constater que le jeu est plutôt bon. Pourquoi ? Parce que la magie opère. Comme je vous le disais en intro, mes filles l'ont rapidement adopté.
En effet, le nombre de FPS dans ce genre de titres n'est pas franchement un détail sur lequel elles s'attardent. Ce qui les intéresse, c'est de pouvoir jouer et de s'amuser entre elles, et avec leurs ami(e)s.
Et là pour le coup, ça marche rudement bien : la prise en main est absolument immédiate (même des non-gamers peuvent participer en quelques secondes), les épreuves sont nombreuses (15 mini-jeux et activités sportives ) et on peut jouer jusqu'à 4 en même temps. Tout comme un Wiisports ou dans une moindre mesure un Mario Party, ce jeu se joue donc à plusieurs et son unique but n'est que de vous amuser pendant une soirée ou une après-midi entre amis ou en famille.
Notez aussi qu'il y a un système de points qui, au fur et à mesure que vous en accumulez, vous permettent d'acheter des vêtements et autres accessoires. Là encore, mes filles sont fans de ce truc et elles y passent des heures (j'exagère à peine).
Voilà vous savez tout, si vous voulez vous procurer ce jeu pour pas trop cher, ça se passe ici :
Commentaires
Enregistrer un commentaire