Un an et demi de cours chez Helen Doron

 


 

 Haaaa enfin la suite de nos aventures avec les cours d'Anglais à l'école Helen Doron. 

Pour ceux ou celles qui débarquent, vous pouvez lire les précédents épisodes ici :

- Décembre 2021 : Ma fille prend des cours d'Anglais chez Helen Doron

- Avril 2022 : Ecole d'Anglais Helen Doron, retour d'expérience

- Septembre 2022  Bilan d'une première année de cours dans l'école d'Anglais Helen Doron

Voilà, maintenant que vous avez rattrapé votre retard, passons un peu au bilan de mi-année 2023 à fréquenter l'école. 




Le niveau d'Anglais au collège

Bon là on y est, ma fille a enfin un niveau correct en Anglais. Elle n'est évidemment pas la meilleure de sa classe, loin de là, mais souvenez vous: on partait de loin (elle a commencé son apprentissage de l'anglais l'année du confinement) et elle est dorénavant une élève "normale". Honnêtement ça n'était pas gagné et sur ce point là déjà on peut dire que les résultats sont vraiment satisfaisants. Plus d'angoisse à ce niveau là, elle arrive sans trop de soucis à avoir la moyenne. Maintenant, il ne reste plus qu'à s'améliorer !

 


 

La vie à l'école

On ne va pas tourner autour du pot : ma fille ADORE aller à l'école Helen Doron. Les classes ont peu d'élèves (5 dans la classe de ma fille quand tout le monde est là), les locaux sont agréables et les professeurs super sympas. L'école vit au rythme des évènements de la vie ( Noël, Halloween...), et les enfants sont très réceptifs à ce genre de trucs. Pourtant l'école est assez loin de chez nous (on met en général une heure pour y aller) mais ma fille est toujours motivée et ne raterait son cours de la semaine pour rien au monde ! En ce qui concerne l'aide aux devoirs, elle y va désormais moins régulièrement car son emploi du temps le lui permet moins. Mais si vous habitez à côté de l'école, ça vaut le coup d'y aller toutes les semaines.

 


 

Des cours complémentaires à ceux du collège

Selon ma fille, les cours chez Helen Doron lui permettent de :

- Mieux comprendre certaines notions vues trop rapidement au collège et donc approfondies chez Helen Doron.

- Revoir des notions apprises lors des années précédentes et oubliées depuis.

- Et surtout, de participer : le nombre d'élève permet en effet à chacun de participer et les professeurs sont très à l'écoute. De plus, l'aspect ludique des cours lui permet de prendre la parole sans appréhension. 




Ressenti par rapport à tout ça

De notre côté, les cours chez Helen Doron sont toujours aussi positifs et sont hautement recommandables . Si votre enfant a besoin d'un soutient régulier et que vous êtes dans le coin d'une des écoles, c'est vraiment une solution à considérer, à mon avis plus efficace que des cours particuliers dont la méthode sera probablement plus classique et scolaire.




Commentaires